KMOP

KMOP

INTRODUCTION KMOP

KMOP ou KMO-Portefeuille fut inauguré en 2014 par VLAIO, l'Agentschap Innoveren & Ondernemen flamande (soit « agence Innover et Entreprendre ») avec pour objectif de donner un coup de pouce à l'économie. Grâce à ce KMO-Portefeuille, les petites et moyennes entreprises qui suivent une formation et/ou obtiennent des conseils auprès de ce prestataire de services peuvent entrer en ligne de compte pour un subside.

Pour s'enregistrer comme prestataire de services dans le cadre de ce KMO-Portefeuille, on doit se comformer à la norme KMOP, un certain nombre conditions specifiques specifié par la Région flamande. Alors un audit de contrôle est indispensable, pour lequel le prestataire de services peut s'adresser à nous. En effet Bureau Veritas est désigné par VLAIO comme bureau d'audit pour KMO-Portefeuille.

CHAMP D'APPLICATION

Entreprises qui donnent des formations et/ou des conseils à petites et moyennes entrises et aux professionels libérals.

CONTENU DE LA NORME

Le prestataire de services doit se comformer à cinq exigences de base, matérialisées par un certain nombre d'indicateurs:

  • Activité: que propose le prestataire de services et comment le communique-t-il au monde extérieur?
  • Preuve d'expérience: qui sont les formateurs/consultants et quelles sont leurs qualifications?
  • Satisfaction du client: comment le prestataire la mesure-t-il, l'enregistre-t-il et la traite-t-il?
  • Connaissance du KMO-Portefeuille: le prestataire connaît-il toutes les exigences du KMO-Portefeuille?
  • Intégrité: le prestataire de services respecte les lois, les règlements et les pratiques commerciales généralement acceptées?

PROCESSUS D'Évaluation

La durée de l'audit dépend de la taille et de la complexité de votre organisation et du ou des services pour lesquels vous vous inscrivez (formation et/ou conseil). Une visite d'audit dure généralement un à deux jours. L'horaire utilisé pour déterminer la durée ainsi que le taux horaire sont déterminés par VLAIO. Cela signifie que le coût de l'audit dans chaque cabinet d'audit sera le même.
Au cours de la visite d'audit, notre auditeur vérifiera dans quelle mesure vous, en tant que candidat prestataire de services, respectez les exigences de la norme. Sur la base des scores des indicateurs, l'auditeur, en consultation avec le comité de certification, se prononcera sur le respect ou non des exigences individuelles et sur le respect ou non de la norme kmop dans son ensemble. Le ministre compétent décidera ensuite de l'enregistrement sur la base du rapport d'audit. Après une décision positive, la demande d'enregistrement sera finalisée et vous recevrez l'approbation pour le KMO-Portefuille, avec une validité de 5 ans.

De plus amples informations sur la procédure d'enregistrement et le déroulement de l'audit sont disponibles sur le site web de VLAIO.
https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille

 

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous