EXPEDITING

Relance

Les conséquences d'une livraison tardive de matériel dans le cadre de grands projets sont imprévisibles, tant en termes de coûts que de sécurité. Il importe de suivre de près la progression de la livraison, ce qui permet d'identifier les problèmes potentiels susceptibles d'occasionner un retard et de s'y attaquer dans un délai raisonnable, afin de minimiser l'impact sur l'ensemble du planning. Plus encore, c'est déterminant pour la réussite d'un projet.

RELANCE

La relance se concentre principalement sur la vérification et le reporting du délai de livraison fixé contractuellement, à respecter, en négociant si nécessaire avec le fabricant pour appliquer les actions correctives nécessaires en cas d'éventuel retard afin d'encore respecter au mieux ce délai fixé contractuellement. Les contrôles ont lieu tant pendant le processus de fabrication qu'au cours des phases de test et lors de la préparation d'expéditions afin d'obtenir la meilleure vue d'ensemble possible en matière de délai de livraison.

Nos inspecteurs en relance sont formés à identifier des goulots d'étranglement critiques avec les connaissances techniques nécessaires des processus de fabrication de matériel, pour garantir non seulement qu'ils identifient la cause des retards, mais aussi qu'ils contribuent, au nom du client, à encore respecter le délai de livraison préétabli.

ACTIVITÉS

Bureau Veritas disposant d'un bureau dans la plupart des pays, ses inspecteurs peuvent prester des services de relance dans le monde entier. Dans ce cadre, à la fois ils procèdent à des inspections visuelles pendant le processus de fabrication et ils examinent et vérifient toute la documentation du fabricant auprès du personnel et de la direction.

Une mission de relance commence traditionnellement par assister à une réunion préalable à l'inspection où tant le fournisseur que le client expriment leurs attentes et besoins afin de pouvoir respecter le délai de livraison prédéfini. Une fois le développement du matériel commencé, notre inspecteur va rendre visite au fabricant en temps et heure pour évaluer la progression vis-à-vis du délai présupposé. En cas d'écart par rapport à ce délai, l'inspecteur discutera avec la direction des mesures à prendre pour encore respecter l'échéance.