impartiality en accreditatie

Impartialité et accréditation Bureau Veritas Belgique

Introduction 

L'une des valeurs centrales de Bureau Veritas, qui est aussi un élément clé de notre code d'éthique, est l'impartialité. Il est dès lors essentiel pour Bureau Veritas de gérer d'éventuels conflits d'intérêts afin de garantir l'impartialité des services d'inspection, d'audit et de certification que nous accomplissons.

Et ce afin de protéger l'objectivité et la marque de Bureau Veritas, de garantir la satisfaction des clients et de respecter les règles de l'accréditation et des organismes de réglementation.

Bureau Veritas a défini une politique d'impartialité stricte et y veille de près en ayant fondé partout dans le monde des commissions d'impartialité tant internes qu'externes.

Règles stratégiques 

Bureau Veritas Belgique a établi une série de règles stratégiques, qui font office de principes généraux dans la pratique de ses services: 

- Respect des exigences fixées par les normes d'accréditation, la législation et la réglementation
- L'accréditation sera visée là où elle ajoute quelque chose à la prestation de services
- Une évaluation du contenu des services accomplis et l'expression de la décision par la délivrance d'un certificat sont réalisées dans le domaine concerné par un spécialiste indépendant compétent en la matière
- Lorsque c'est possible, nous visons une combinaison efficace de services pour le client.

Commanditaires et parties prenantes (contexte) 

Lors de l'exécution de ses services, Bureau Veritas Belgique tient compte, au profit de ses commanditaires, des intérêts tant des clients que de leurs parties prenantes dans le cadre de l'analyse du contexte.

Organisme notifié (Notified Body) 

Pour quelques directives européennes, Bureau Veritas Belgique est un « organisme notifié ». Cela signifie que Bureau Veritas est désigné par les pouvoirs publics pour évaluer des règles légales basées sur des directives européennes (PED, TPED notamment). Pour ces notifications, Bureau Veritas œuvre en tant qu'organisme notifié.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous renvoyons à la page Notified Body database de la commission européenne, https://ec.europa.eu/growth/tools-databases/nando/.

Accréditation 

Le site web de l'organisme accréditeur belge BELAC vous permet, indépendamment des informations du site de Bureau Veritas Belgique, d'appréhender les accréditations en cours de notre organisme. Vous pouvez tirer du site de BELAC (www.belac.be) des informations détaillées sur le champ d'accréditation des activités de Bureau Veritas Belgique grâce à la référence d'accréditation 123-INSP.

Pour en savoir plus sur les autres accréditations de Bureau Veritas en tant qu'organisme mondial, nous nous faisons un plaisir de vous renvoyer au site web de l'organisme accréditeur concerné.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous