TRAINING QHSE-MANAGEMENT

FORMATION EN MANAGEMENT QHSE

Introduction FORMATION EN MANAGEMENT QHSE

Les entreprises sont responsables des conditions de travail de leur personnel et de la qualité des produits ou services qu'elles fournissent. Elles ont aussi une responsabilité à l'égard de l'environnement. Les pouvoirs publics leur imposent des exigences strictes en la matière, tout comme des commanditaires et clients potentiels, qui y accordent aussi énormément de valeur. C'est pour cette raison que le management QHSE (pour Quality, Health, Safety & Environment ou qualité, santé, sécurité et environnement) a été développé, l'environnement y gagnant toujours plus en importance.

Un bon management QHSE se reconnaît à une entreprise qui améliore sans cesse la qualité de ses produits et/ou services afin de toujours satisfaire les souhaits du consommateur, dont les conditions de travail sont optimales et préviennent des maladies professionnelles et accidents, et qui fait tout pour éviter de faire subir des dommages à l'environnement suite à la mise en œuvre de ses processus. Bureau Veritas Belgique vous propose, dans le cadre du management QHSE, la formation de responsable QHSE.

FORMATION DE RESPONSABLE QHSE

Pendant cette formation, nous vous montrons en 7 modules comment donner plus de contenu à votre fonction de responsable QHSE. Vous apprenez ainsi les avantages d'un système de management qui fonctionne bien et comment conscientiser la direction et les collaborateurs à ce propos et leur apprendre à gérer d'éventuelles résistances. Nous abordons en outre la mise sur pied, l'entretien, l'amélioration et le perfectionnement du système de management. Le tout sous l'angle de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement. Les participants apprennent en outre aussi des choses sur la gestion des risques et l'analyse de menaces au sein des processus.

Un responsable QHSE ayant aussi en charge le processus d'audit interne, vous apprendrez également lors de la formation à quoi un responsable QHSE doit veiller lors de la constitution d'une équipe d'audit ainsi que son rôle pendant la préparation, l'exécution et le reporting d'audits internes. Le dernier module aborde encore les différentes formes de communication dans le management QHSE et propose des points de référence pour l'élaboration et l'entretien de la communication tant interne qu'externe.