Tweede Partij Audits

AUDITS SECONDE PARTIE

Des développements comme la mondialisation, avec son internationalisation des flux commerciaux, et l'importance croissante de la responsabilité sociale des entreprises font que la nécessité d'évaluer également les fournisseurs ne fait que croître. Grâce aux audits de seconde partie, les commanditaires ont plus de certitude quant à la qualité des produits et services offerts par leurs fournisseurs.

Activités

L'exécution d'audits de seconde partie est souvent sous-traitée auprès d'organismes de certification comme Bureau Veritas Certification. Les grandes multinationales, qui opèrent à l'international, y recourent volontiers. L'évaluation de Bureau Veritas Certification se base sur des critères et cadres normatifs élaborés par le commanditaire même ou en collaboration avec d'autres commanditaires.

Centres d'intérêt

Les sujets auxquels ont trait les audits de seconde partie dépendent du thème et de l'angle indiqués par le commanditaire et peuvent de ce fait être très vastes. On peut ainsi évaluer la qualité, voire même la sécurité alimentaire. Mais une évaluation de différents éléments du cadre de la RSE, comme les conditions de travail, la santé et la sécurité, l'environnement, les droits de l'homme ou l'intégrité professionnelle, par exemple, est aussi possible. Son caractère international, ses vastes connaissances, son expertise et son expérience permettent à Bureau Veritas Certification d'offrir une importante plus-value lors de l'exécution d'audits de seconde partie dans le monde entier.

Services

Bureau Veritas Certification propose une évaluation indépendante selon les cadres normatifs suivants:

  • KMOP

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous