Transfert d'Énergie

Transfert d'Énergie

Des changements dans la manière dont l'énergie est engendrée influencent aussi grandement les réseaux d'énergie. Nous vous aidons à tenir la sécurité et la conformité à l'œil pendant la construction de nouvelles structures en réseau.

ŒUVRER À L'ÉVOLUTION DES BESOINS DES RÉSEAUX D'ÉNERGIE

VOS DÉFIS

La manière dont l'énergie est produite change. Une production pauvre en carbone est à la base du développement de réseaux électriques avancés et interconnectés; l'intégration interrégionale a aussi toujours plus d'importance. Cela requiert également de nouvelles stratégies d'investissement et de maintenance. En tant que gestionnaire d'un système de transmission, vous devez tenir compte de l'évolution des besoins pour le réseau électrique. Pensez à des investissements dans de nouvelles lignes de transmission, à la mise à niveau technologique et à la prolongation de la durée de vie de vos réseaux actuels. Vous devez aussi veiller à ce que votre réseau d'énergie respecte les normes internationales de sécurité et de conformité. 

COMMENT NOUS VOUS AIDONS

Avec nos services, nous vous aidons à construire et entretenir vos réseaux électriques tout en satisfaisant les besoins de votre pays en matière de sécurité d'approvisionnement. 

  • Services CAPEX
    Nous proposons des services en matière de dépenses d'investissement (CAPEX) pour l'ensemble du projet afin de vous aider à optimiser votre ROI. Notre assistance dans le cadre de services de gestion de projets, de surveillance de chantiers ainsi que d'assurance et de contrôle de la qualité (QA/QC) est pensée pour vous accompagner sans anicroche dans la mise à niveau de vos réseaux d'énergie.
  • Services OPEX
    Avec nos services relatifs aux dépenses opérationnelles (OPEX), nous recourons à des ressources et technologies numériques pour améliorer l'inspection et la maintenance de réseaux de transmission existants. Notre partenariat avec Avitas nous permet de faire appel à l'IA, à la collecte automatisée de données et à des technologies de reconnaissance de l'image pour mieux appréhender les besoins en matière de transmission.