AREI LAAGSPANNING EN HOOGSPANNING

RGIE basse tension et haute tension

Inspections (de mise en service) d'installations électriques basse et haute tension

INTRODUCTION

La sécurité prime toujours pour les installations électriques. Pour éviter que des personnes soient blessées, voire électrocutées, lorsqu'elles utilisent ces installations, un règlement spécifique a été développé en Belgique afin de réaliser des contrôles sur les installations basse et haute tension où qu'elles soient (installations domestiques, bâtiments spécifiques, usines, à ciel ouvert,...). Ces inspections spécifiques permettent de constater par anticipation des défaillances ou des pannes.

CHAMP D'APPLICATION

Par l'intermédiaire de ces inspections légales, Bureau Veritas aide ses clients à satisfaire les contrôles imposés aux installations basse et haute tension:

  • Le Règlement général des installations électriques (RGIE)
  • Le Code du bienêtre au travail
  • Des spécifications émanant du client

PROCESSUS D'INSPECTION

Bureau Veritas peut accomplir pour vous tant un examen de conformité qu'une inspection périodique. Un examen de conformité a lieu lors d'une mise en service, après des modifications structurelles ou lors de l'ajout de nouvelles parties d'installations électriques.

Dans le cas des inspections périodiques, les installations électriques font l'objet d'un suivi pour vérifier si elles continuent de respecter les dispositions légales.

La périodicité de ces inspections est déterminée dans la législation.

ACCRÉDITATION

Champ d'application de l'accréditation selon le certificat d'accréditation 123-INSP.

 

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous