PROCUREMENT

PROCUREMENT

Les chaînes d'approvisionnement industrielles sont complexes et globalisées. En tant que partenaire fiable et expérimenté en matière d'achats, nous vous aidons à améliorer vos processus de contrôle de la qualité à travers toute votre chaîne d'approvisionnement.

OPTIMISEZ LES CONTRÔLES DE QUALITÉ DE VOTRE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

VOS DÉFIS

Les chaînes d'approvisionnement sont toujours plus globalisées et constituent dès lors un défi pour l'efficacité des contrôles de qualité. La quête d'une rentabilité accrue augmente la distance entre fournisseurs, confie des activités toujours plus spécialisées à des sous-traitants (comme entre autres les essais non destructifs (END), la peinture et l'enduction) et accentue la dynamique entre expertise interne d'une part et ressources livrées par des fournisseurs d'autre part.

Pour l'industrie, ce défi est encore plus complexe lorsque du matériel acheté, reçu sur place, ne semble pas atteindre les niveaux de qualité attendus et spécifiés, indiqués dans des bons de commande et contrats.

Dans bien des cas, une enquête fait ressortir également que les appareils et matériaux ne respectent pas les normes internationales, nationales et sectorielles. Ces « défauts » de qualité mettent souvent en péril la sécurité, la fonctionnalité de processus et la durée de vie de l'ensemble des ressources et installations. Bien que ces défauts puissent être rapidement gérés dans la phase de production, il est coûteux d'y remédier car ils peuvent retarder la construction, la mise en service et le démarrage du projet dans son ensemble.

C'est pourquoi il est d'une importance capitale pour les propriétaires, exploitants et acheteurs d'actifs industriels et équipements afférents de savoir avec certitude que la qualité des produits, ressources, fournisseurs et systèmes de toute la chaîne d'approvisionnement satisfait leurs spécifications et attentes.

COMMENT NOUS VOUS AIDONS

Nous proposons une offre complète de services spécialisés d'évaluation des fournisseurs pour la phase d'achat de grands projets.

  • Services QHSE (CAPEX/OPEX): nos services, notamment les inspections de lieux de travail, rapports, contrôles de fournisseurs, évaluations techniques de fournisseurs et certification de produits (marquage CE, ASME), contribuent à piloter la qualité de vos appareils et la livraison selon le planning à la fois pendant l'installation industrielle et la mise en service.
  • Services d'achat: notre expertise dans le domaine technique est alimentée par des formations axées sur les produits de base (formations en ligne ainsi que formations et examens collectifs obligatoires), une classification des compétences techniques et un suivi continu des livraisons. Nous veillons par ce biais à assurer les contrôles de qualité les plus stricts, des délais d'inspection plus courts et une meilleure cohérence technique dans votre chaîne logistique internationale.
  • Services pour deuxièmes et tierces parties: avec nos services comme l'évaluation technique de fournisseurs, l'inspection de lieux de travail, les rapports d'avancement et la certification, nous faisons en sorte que les appareils que vous avez achetés respectent des normes nationales et internationales ou des normes et spécifications particulières, définies dans le bon de commande ou le contrat.
  • Rapports d'avancement: nous réalisons des évaluations proactives de l'avancement chez des fournisseurs. Dans ce cadre, nous vous rendons des comptes sur des critères convenus au préalable. De cette manière, l'approbation de la documentation, l'achat de matériel, les progrès de la production, les inspections, tests et préparations avant l'envoi se déroulent selon le planning de l'acheteur.

Évaluation de fournisseurs et vendeurs: pour nos services, nous faisons appel à notre réseau, qui dispose d'une expertise étendue dans le domaine de fabricants spécifiques. Chez Bureau Veritas, nous travaillons avec l'acheteur pour identifier ses points d'attention sur base de ses besoins spécifiques. Nous évaluons ensuite les possibilités de production, les capacités, les possibilités techniques et l'analyse de l'efficacité du SMQ. Vous avez ainsi l'assurance que vos fournisseurs respecteront le calendrier et le budget et fourniront de la qualité, où qu'ils se trouvent.