COMMERCE INTERNATIONAL (ITD)

Commerce international (ITD)

INTRODUCTION

Un nombre croissant de parties sont impliquées dans le commerce international dont les commerçants, les banques, les compagnies d’assurance et les institutions publiques, tant au niveau national qu’international. Lors de chaque transaction dans laquelle des marchandises sont commercialisées, elles changent de propriétaire, que ce soit ou non avec une L/C avec des exigences spécifiques. Les marchandises peuvent être proposées partout dans le monde. Les différentes parties ont besoin de la confirmation d’un tiers indépendant qui leur offre la garantie de la conformité des marchandises, par tant un contrôle physique qu’une évaluation chiffrée.

Nous proposons ces services dans chaque phase du processus de production et de livraison. Ces derniers sont adaptés selon nécessité à vos exigences spécifiques. Les normes les plus fréquentes sont :

Certificate of Valuation

Exigé pour l’importation temporaire de marchandises notamment en Inde et au Pakistan.

Chartered Engineer Certificate

Exigé pour l’importation des machines de deuxième main notamment en Inde

General Trade Services

Garantit la qualité et l’intégrité de vos transactions internationales.

DOMAINE D’APPLICATION

Ces services sont d’application pour chaque expédition, fret aérien ou maritime dont les marchandises tombent dans le champ d’application des programmes PSI, COC ou CBCA.

CONTENU

Nous écoutons les souhaits et les besoins du client, nous tenons compte des obligations L/C et contractuelles et harmonisons autant que possible la portée de notre inspection à ces obligations.

POINT DE VENTE UNIQUE

Les collaborateurs du Bureau Veritas, tant les inspecteurs que les coordinateurs contractuels ont des années d’expérience dans l’inspection des marchandises liées au commerce international et réfléchissent toujours avec le client à la manière dont les défis de ce dernier seront le mieux abordés. En outre, un certificat ITD donne à l’acheteur une confirmation que les marchandises commandées sont bien réellement les marchandises envoyées.

INSPECTION DU TRAJET DE CERTIFICATION

En concertation avec le client et en se basant sur les documents pertinents, comme les contrats, les lettres de crédit et les contrats de vente, la portée souhaitée de l’inspection est déterminée. Le client reçoit ensuite une offre. Après l’acceptation de l’offre par le client, le trajet d’inspection est mis en œuvre. L’inspection physique selon la portée convenue en fait d’office partie. Ensuite, le client reçoit toujours un certificat de conception pour évaluer/vérifier que le résultat final répond à toutes les exigences fixées. Après correction éventuelle, le certificat est émis. De nos jours, il peut s’agir d’un e-certificat.

Portée possible de l’inspection :

  • Vérification/identification visuelle
  • Condition visuelle des marchandises
  • Quantité (comptage et/ou sur la base du poids)
  • Emballage
  • Marques d’expédition
  • Assister au chargement du conteneur
  • Sceller les FCL

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

Un certificat ITD peut être proposé comme service complémentaire quand un certificat COC ou CBCA standard ne contient pas assez d’information pour répondre aux exigences d’une Lettre de crédit.

INFORMATION

Vous aimeriez plus d’information ou vous avez une question ? Prenez alors contact sans engagement avec la division Government Services & International Trade du Bureau Veritas Benelux. Nous vous aiderons volontiers. Numéro de téléphone : +31 (0) 10 10 22 653