Eau et Assainissement

Eau et Assainissement

Les sources d'eau sont sous la pression d'une population croissante et des changements climatiques. Bureau Veritas aide les entreprises d'utilité publique à gérer et livrer l'eau efficacement, d'une manière économique et sûre, aux consommateurs.

AMENER L'EAU DANS UN MONDE PLUS DENSÉMENT PEUPLÉ

VOS DÉFIS

À cause des changements démographiques, les pouvoirs publics du monde entier cherchent des solutions innovantes pour satisfaire la demande en eau. Ils ressentent la pression de livrer de plus grandes quantités d'eau pour l'agriculture et l'industrie alors que de nombreuses infrastructures existantes d'alimentation en eau vieillissent et ont besoin d'entretien. Des sociétés privées doivent gérer les efforts de maintenance et trouver des manières rentables de fournir de l'eau aux consommateurs. Dans le même temps, des économies émergentes doivent construire de toutes nouvelles infrastructures hydrauliques pour leur population croissante. Les pouvoirs publics et les entreprises doivent assurer tant la livraison aux consommateurs que la rentabilité.

COMMENT NOUS VOUS AIDONS

Nos services CAPEX et OPEX aident nos clients à développer de nouvelles infrastructures tandis que nous évaluons simultanément les risques et prolongeons la durée de vie d'installations existantes.

  • OPEX pour des infrastructures hydrauliques
    L'entretien d'infrastructures hydrauliques est un problème important. Il est dû à des infrastructures vieillissantes et à la pression sur l'approvisionnement en eau. Nous proposons une assistance opérationnelle pour vos installations existantes, notamment la maintenance et les inspections obligatoires, le soutien en cas d'interruption et les essais non destructifs. Pour améliorer les coûts, les performances et la fiabilité, nous offrons un support en matière de gestion d'actifs. Celui-ci englobe entre autres la surveillance de l'état, l'évaluation des risques et l'optimisation des performances, pour prolonger la durée de vie des installations.
  • Audit préalable aux acquisitions
    La privatisation de l'eau reste un élément crucial de la politique de bien des pays. Mais les acquéreurs ne connaissent souvent pas précisément l'état des installations qu'ils reprennent. Pour limiter ce risque d'investissement, nous proposons des services de « Technical Due Diligence » pour des circonstances où des compagnies des eaux sont privatisées. Cela offre aux sociétés privées la possibilité de connaître l'état des installations avant d'évaluer l'achat.
  • CAPEX pour des projets
    Nous vous aidons à tous les stades de vos projets hydrauliques et d'assainissement, de la faisabilité à l'exploitation en passant par la conception, l'achat et la construction. Notre but: réduire les risques, donner la priorité aux aspects SSSE (santé, sécurité, sûreté et environnement) et obtenir un accès à une chaîne d'approvisionnement fiable partout dans le monde. Notre offre de services englobe les études d'impact sur l'environnement, l'évaluation de la conception, des services QA/QC, des inspections sur site, la qualification du personnel et la gestion de l'intégrité des actifs.